Le ministre du Logement et de l’Urbanisme, Tarek Belaribi, a donné des instructions pour fixer un agenda en ce qui concerne la finalisation de tous les projets «AADL» de la wilaya d’Alger. Il souhaite que leur réalisation soit faite dans les meilleurs délais et envoie par la même occasion des avertissements aux entreprises qui accusent du retard.
Le premier responsable du secteur de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a présidé ce mardi, au siège du ministère, une réunion d’évaluation du programme AADL esquissé au cours de l’année 2022. Au cours de la rencontre, ils ont abordé ce qui a été réalisé ainsi que les projets en cours de d’exécution au niveau de la capitale.
Selon un communiqué du ministère, tous les projets dont les travaux ne sont pas terminés ont été présentés. Même sort pour ceux qui n’ont pas encore débuté. Belaribi a tenu à mettre en demeure les entreprises retardataires dans la réalisation des travaux. Le nombre d’attestations d’attribution qui seront versées aux souscripteurs au cours de cette année a aussi été traité.
Le ministre a aussi tenu à évoquer le programme des structures éducatives programmées dans les nouvelles citées AADL. Il souligne la nécessité d’entamer les projets qui n’ont pas encore été lancés. D’autre part, il a aussi ordonné l’organisation de réunions avec toutes les directions régionales AADL.
Ainsi, le ministère souhaite élaborer un bilan global en ce qui concerne les projets en cours ainsi que le nombre des certificats de privatisation qui seront délivrés dans toutes les wilayas du pays.
100.000 logements seront distribués en 2023
Le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, avait déclaré que de nombreux logements AADL seront distribués en 2023. Le même responsable a révélé qu’il s’agit de près de 100 000 unités.
l’AADL informera les parties concernées via e-mail. Si les bénéficiaires ne paient pas le prix indiqué, les services responsables procèdent à l’annulation de l’affectation.
Dans le même registre, le Crédit populaire algérien (CPA) avait annoncé en janvier dernier, la mise en place d’un système de paiement en ligne des loyers mensuels. Les bénéficiaires de logements AADL pourront effectuer les paiements via les cartes interbancaires CIB de Bitakati et de la carte Edahabia d’Algérie Poste.