Feux de forêts : La majorité des incendies éteints selon, la Protection civile

Selon un communiqué de la Direction générale de la Protection civile (DGPC), les éléments de la Protection civile ont réussi à éteindre la majorité des feux de forêts qui se sont déclarés ces derniers jours dans plusieurs wilayas du pays, à l’instar de Béjaïa, Tizi-Ouzou, Jijel, Skikda, Blida, Bouira et Médéa.

Concernant la situation générale de ces feux jusqu’à aujourd’hui, le lundi 18 septembre 2023, les services de la Protection civile ont indiqué que des feux qui se sont déclarés dans plusieurs wilayas avaient été complètement circonscrits notamment 5 feux à Béjaïa, 1 feu à Jijel, 3 feux dans la wilaya de Tizi Ouzou, 2 feux à Skikda, et 1 feu dans chacune des wilayas de Bouira et Médéa.

De plus, ce même communiqué, informe que les éléments de la protection civile continuent de surveiller les incendies après leur extinction notamment au niveau de la wilaya de Jijel (1), de Skikda 1 feu et au niveau de la wilaya de Blida 1 feu éteint encore sous surveillance.

Y’a-t-il encore des opérations d’extinction de feux de forêts en cours ?

Il est également à noter que ces opérations d’extinction se poursuivent toujours à Béjaïa (2 feux), à Jijel (1), à Tizi-Ouzou (2), et à Skikda (2).

La même source avait fait état, hier de 41 incendies circonscrits sur 59, dans des conditions climatiques difficiles à cause des fortes rafales de vent, ce qui a accéléré la propagation des feux.

Pour conclure, les éléments et les équipes de la Protection civile restent mobilisés pour lutter contre les feux de forêt, de broussailles et de maquis à travers plusieurs wilayas.

 

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef