L’Ecole nationale supérieure de l’intelligence artificielle obtient son premier « Label » de projet innovant

– L’Ecole nationale supérieure de l »intelligence artificielle de Sidi Abdallah (Alger) a obtenu son premier « Label » de projet innovant, a annoncé mardi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari.     

Dans une publication sur sa page Facebook, M. Baddari a indiqué que des étudiants de troisième année de l’Ecole nationale supérieure de l’intelligence artificielle ont réalisé le premier « Label » de projet innovant de cet établissement universitaire. Il s’agit d’une application intelligente baptisée « GOUSTU » destinée aux élèves du baccalauréat.

Pour rappel, l’Ecole nationale supérieure de l’intelligence artificielle, qui a ouvert ses portes au cours de l’année universitaire 2021-2022, est un pôle d’excellence de la formation supérieure qui assure la formation de l’élite dans les différentes spécialités relevant de l’intelligence artificielle à travers l’introduction des dimensions d’innovation, de transition technologique et entrepreneuriale dans le parcours de formation et de recherche.

 

Articles similaires

Ouverture à Alger de la première édition du Salon des produits des programmes nationaux de recherche

chef

Des partis et des organisations condamnent les campagnes de désinformation menées par les médias français contre l’Algérie

chef

Amendement technique de la Constitution Un apport qualitatif pour renforcer l’efficacité des pouvoirs et des institutions constitutionnelles

chef