ALGER – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a présidé une réunion de travail avec les membres du Conseil interprofessionnel de la filière de la pomme de terre, consacrée à l’examen des perspectives de développement de cette filière stratégique, notamment en termes de production et de régulation, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
Cette réunion, tenue mardi en présence de cadres du ministère, s’inscrit dans le cadre des « efforts menés avec l’ensemble des acteurs en vue de préserver les acquis réalisés par cette filière et d’augmenter le niveau de production afin de répondre à la demande croissante sur ce produit de base, que ce soit en termes de consommation ou de transformation et d’exportation », a précisé la même source.
A cette occasion, M. Cherfa a mis l’accent sur « l’importance de la synergie et du dialogue avec l’ensemble des acteurs pour renforcer les capacités de production et atteindre les objectifs tracés en la matière », a conclu le communiqué.