L’acteur star du cinéma hongkongais Donnie Yen jouera aux côtés de Keanu Reeves dans le quatrième volet de la franchise John Wick.
C’est un nouvelle assez folle pour les fans du genre. L’acteur hongkongais Donnie Yen, héros de tant de films d’arts martiaux, sera au casting de John Wick 4.
Le héros de la tétralogie Ip Man a donc été choisi par le réalisateur Chad Stahelski, aux manettes des trois précédents volets, pour donner la réplique à Keanu Reeves, héros de la franchise (et producteur exécutif).
« Une vibrante énergie »
« Donnie Yen va apporter à la franchise une énergie vibrante et puissante », s’est réjoui le producteur Basil Iwanyk, ajoutant « Nous sommes déterminés à l’enrôler dans John Wick 4 et nous sommes ravis d’avoir l’occasion de faire colleborer un tel talent avec Keanu ».
Repoussé à 2022 en raison de la pandémie, le quatrième volet de la franchise d’action doit être tourné en juin à Paris et à Berlin.
Les impressionnantes scènes d’action de John Wick, parfaitement chorégraphiées, ont assuré le succès de la trilogie dans le monde. Initialement conçue comme une modeste série B, la série a rapidement évolué pour devenir un véritable blockbuster.
Donnie Yen, immense star en Asie, a joué dans plusieurs productions hollywoodiennes, de Blade II avec Wesley Snipes en 2002 à Rogue One en 2016, en passant par xXx: Reactivated avec Vin Diesel, en 2017. On l’a également vu dans la récente grosse production Disney, Mulan, en 2020.
(SELON MSN)