Samsung : découvrez toutes les nouveautés dont les Galaxy Z Fold3 et

Le futur du smartphone est-il pliable ? Avec les Samsung Galaxy Z Flip3 et Z Fold3, ça n’a jamais été aussi vrai, et le constructeur a encore amélioré sa gamme, qui inclut aussi la nouvelle Galaxy Watch 4 !

Samsung profite de la rentrée pour affirmer sa vision du futur des smartphones. Après avoir vu leur écran s’agrandir au fil des ans, il fallait bien à un moment qu’ils se plient en deux. Ce qui paraissait encore impensable il y a 5 ans est plus qu’une réalité, puisque le constructeur commercialise déjà la 3e génération de son smartphone pliable, et le successeur de son petit frère au format compact. Plus puissants, plus résistants et plus versatiles, les nouveaux smartphones Galaxy Z s’accompagnent de deux autres nouveautés Samsung. La première est une nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch 4, qui met l’accent sur de nouvelles fonctionnalités pour le sport et la santé. Les écouteurs Galaxy Buds 2 sont enfin là pour apporter les évolutions de Samsung en matière de réduction active du bruit à un plus grand nombre d’utilisateurs. Découvrons ces nouveaux produits !

Samsung Galaxy Z Fold3 : le smartphone qui se déplie

Il y a deux ans, le Samsung Galaxy Fold concrétisait un rêve : celui d’un smartphone dont la surface d’affichage peut doubler en le dépliant. Comme si votre smartphone devenait une tablette, tout en étant utilisable replié, grâce à un écran extérieur qui offre les fonctionnalités d’un smartphone classique. Le meilleur des mondes en quelque sorte. Comme souvent, Samsung livre une première version rapidement suivie d’une deuxième plus aboutie, et améliore encore sa copie avec ce Galaxy Z Fold3. La grande nouveauté de Samsung pour cette rentrée 2021 est un smartphone qui s’adapte à son époque : alors qu’on utilise de plus en plus des outils de visioconférence comme Microsoft Teams et que l’on est amené à faire de n’importe quelle pièce son bureau, le Galaxy Z Fold3 permet de mener une réunion en visioconférence en mode mains libres, et de voir simultanément vos interlocuteurs et des documents sur lesquels vous travaillez. Ou afficher deux documents ou pages web simultanément, basculer d’une application à l’autre sans même repasser par l’écran d’accueil, bref, d’utiliser un simple smartphone comme un mini-ordinateur. Pour plus de productivité encore, le nouveau Galaxy Z Fold3 prend désormais en charge le stylet S-Pen grâce à un écran au verre renforcé et un stylo spécialement conçu pour ne pas l’abimer. Vous pouvez ainsi annoter des documents et réaliser des croquis pour votre prochain projet sur la surface d’affichage la plus confortable jamais rencontrée sur un smartphone ! Le tout avec des caractéristiques techniques au top : deux écrans capables d’un rafraichissement à 120 Hz pour une fluidité maximale, un processeur Qualcomm Snapdragon 888 compatible 5G et ultra rapide, un triple appareil photo au dos et une webcam révolutionnaire puisqu’elle est cachée sous l’écran, sans interruption de l’affichage.

(SELON MSN)

Articles similaires

Netflix se lance au Kenya avec une offre totalement gratuite

chef

Netflix achète les droits des œuvres de Roald Dahl, l’auteur de “Charlie et la chocolaterie”

chef

Le Français Sorare, champion des NFT, lève 680 millions de dollars

chef