Festival Culturel National de la Production Théâtrale Féminine de Annaba

le 31 janvier 2025, Le commissariat du Festival Culturel National de la Production Théâtrale Féminine de Annaba est heureux de dévoiler le jury de sa 7ᵉ édition, qui se tiendra du 13 au 18 février 2025 au Théâtre Régional « Azzeddine Medjoubi ».

Dans une volonté de promouvoir la création théâtrale féminine et d’encourager l’excellence artistique, le comité de sélection de cette édition est composé de personnalités reconnues dans différents domaines :

Soumia Ben Abdrabou, présidente du jury, docteure en arts dramatiques, spécialisée en critique théâtrale.

Safy Boutella, musicien, compositeur et metteur en scène.

Malika Belbey, comédienne.

Samir Elhakim, comédien.

Yahia Abdelamlek, scénographe.

Le jury aura pour mission de départager les huit troupes sélectionnées, qui concourront pour les distinctions suivantes :

Prix « Kelthoum » du meilleur spectacle théâtral

Prix « Kelthoum » du meilleur texte original ou adaptation

Prix « Kelthoum » de la meilleure mise en scène

Prix « Kelthoum » de la meilleure performance féminine

Prix « Kelthoum » de la meilleure performance masculine

Prix « Kelthoum » de la meilleure scénographie

Prix « Kelthoum » de la meilleure musique originale

Prix « Kelthoum » de la meilleure chorégraphie

Prix spécial du jury « Kelthoum »

Cette 7ᵉ édition rend hommage à l’icône du 4ᵉ art, la comédienne Nouria Kazdarli, et s’inscrit sous la thématique « Théâtre féminin : évaluation consciente pour une création prometteuse et constante ».

Tout au long de la semaine, le festival proposera des représentations théâtrales, des conférences, des ateliers de formation ainsi que diverses activités culturelles.

Le Festival Culturel National de la Production Théâtrale Féminine de Annaba invite ainsi le public et les professionnels à découvrir une programmation riche, qui met à l’honneur la créativité et l’expression scénique féminine.

Articles similaires

CAAT Partner’s Day  « L’assurance au cœur de la résilience économique de l’Est algérien ».

chef

Le wali préside une réunion de coordination : Suivi des investissements et création de mini zones d’activités à l’ordre du jour 

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : La police judiciaire met fin aux agissements d’un réseau de trafic de psychotropes à Berrahal  

chef