Une enquête pour évaluer l’impact économique de la crise sanitaire

Une enquête destinée à évaluer les impacts de la crise sanitaire de la Covid-19 sur les entreprises et les ménages sera lancée fin décembre et dont les premiers résultats seront disponibles courant janvier prochain, a indiqué lundi sur les ondes de la radio nationale le ministre délégué chargé de la Prospective, Mohamed-Cherif Belmihoub.

Il a fait savoir qu’une enquête sera lancée fin décembre en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (UN-CEA), afin d’évaluer l’impact de la crise sanitaire sur les entreprises et sur les ménages algériens.

Cette enquête « concernera un échantillon 15.000 ménages et 15.000 entreprises. Ses premiers résultats sont attendus courant janvier », a précisé M. Belmihoub.

Il a rappelé qu’une première évaluation des impacts de la crise sanitaire a été déjà avancée lors de la rencontre présidée par le Premier ministre avec les partenaires sociaux et les opérateurs économiques, et qui a permis la création d’une commission de sauvegarde chargée de prendre en charge les incidences de la pandémie de la Covid-19 sur l’économie nationale.

Cette première évaluation empirique ne permet, selon Belmihoub,  pas d’avoir  une appréciation pointue et au plus prêt de cet impact pour que des mesures soient prises par les autorités.

 

Articles similaires

L’amélioration du pouvoir d’achat au cœur de l’avant-projet de loi de finances 2024

chef

ANNABA / BlueHack « Coup d’envoi du 1er Hackathon » : Une série de solutions innovantes préconisées dans le domaine de l’économie bleue

chef

Zaghdar s’entretient avec des ministres émiratis et rencontre des opérateurs économiques

chef