ANNABA/2ème EDITION DE ‘’ANNABA TECHDAYS’’ Les jeunes startups… meilleur levier pour dessiner les nouveaux contours de l’économie

Avec la conjoncture actuelle, la digitalisation est une nécessité pour les entrepreneurs. Et la 2ème édition de ‘’Annaba Techdays’’ se veut une locomotive de l’entreprenariat de jeunes startups, qui constitue le meilleur levier pour aller vers une économie fondée sur le savoir. Une rupture avec l’ancien modèle économique, c’est ce à quoi aspire l’Algérie. Il s’agit de préparer un écosystème favorable à l’instauration et au développement de cette économie et ce à travers l’encouragement de la recherche, de l’innovation et de l’entreprenariat.
L’hôtel Sheraton a été habité, hier, par un nouveau souffle animé par l’énergie de la nouvelle génération qui a décidé de battre le pavé de l’économie pour en dessiner les nouveaux contours. En organisant ‘’Annaba Techdays’’, Mr Tourab Mohamed Salah, qui a incubé la passion de l’entrepreneuriat, souhaite soustraire les jeunes entrepreneurs au prisme de la mise sous tutelle pour les considérer comme un vecteur d’accélération et de développement économique. Avec la volonté de créer une association nommée ‘’Annaba Tech’’, Mr Tourab compte réunir la communauté technologique et la fédérer dans une intelligence collective. Il a également annoncé l’initiative de former 1000 coders, une première en Algérie.
Cet événement, ayant pour thème ‘’Towards a community of problem solvers’’ littéralement traduit en français ‘’Vers une communauté de solutionneurs de problèmes’’, est un bootcamp de 02 jours qui comprend 12 ateliers pratiques, des conférences et visioconférences animés par un panel d’experts sur l’écosystème entrepreneurial innovant et durable, propre aux données locales, mais à portée internationale. Ainsi, les experts tels que Michael Hostad, Noor Tine, Mehdi Benboubakeur et Yaakoub Benarab, ont partagé avec les participants leur capital d’expériences autour de sujets axés sur le rôle déterminant que jouent les femmes dans le domaine de la technologie et sur l’importance de construire un écosystème de talents régionaux .
L’accompagnement de cette jeunesse, ces opérateurs économiques en quête de nouveautés, de nouvelles opportunités, représentent la clé de tous les écosystèmes. Le premier pas est fait, la route doit être maintenant construite par tout le monde, notamment par les entreprises publiques et privées, pour accompagner cette démarche.
A noter que ‘’Annaba Techdays’’ qui prendra fin aujourd’hui, est organisé par la SARL RYM SERVICE en collaboration avec OXYGEN PROD.

Sara Boueche

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef