Les prix des produits de large consommation reviendront à la normale dans les prochains jours

Les prix des produits de large consommation ayant connu une hausse depuis le début du mois de Ramadhan reviendront à leurs niveaux normaux dans les prochains jours, a assuré à Alger le ministre du Commerce, Kamel Rezig.
“Dans les prochains jours, les prix des produits hors saison ayant connu une forte demande reviendront à leurs prix normaux comme ce fut le cas avant le début du mois de Ramadhan”, a fait savoir le ministre en marge de l’inauguration d’un nouveau centre commercial dans l’ouest de la capitale.
Selon M. Rezig, les prix sont déjà à la baisse et reviennent progressivement à leurs niveaux normaux.
A titre de comparaison, a-t-il dit, “plusieurs produits ayant connu des augmentations de prix le premier jour du mois de Ramadhan lors des années précédentes n’ont pas connu d’augmentation cette année”.
En revanche, la hausse des prix de certaines marchandises depuis le début du mois sacré est due à une forte demande alors que l’offre est restée stable, selon M. Rezig.
“De plus, il faut que le citoyen sache que certains produits ne sont pas de saison, ce qui induit une certaine augmentation de prix. Cela ne signifie pas, néanmoins, qu’il n’y a pas une certaine frange de commerçants qui profitent de cette occasion pour spéculer”, a-t-il souligné.
Il a ainsi rappelé que le ministère du Commerce, en coopération avec les services de sécurité et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, œuvre quotidiennement dans le cadre de la lutte contre la spéculation.
Baptisé “Garden City” et situé au niveau de Dély Ibrahim dans la commune de Ouled Fayet (Alger-Ouest), le centre commercial inauguré est réalisé sous le nouveau concept de “Life Style Centers”, en vogue dans le monde. Il est composé de 120 enseignes (mode, alimentation et services) et de 28 restaurants ainsi que de plusieurs espaces culturels dont quatre salles de cinéma.

Articles similaires

Le groupe Sonelgaz s’est engagé dans un processus de modernisation

chef

L’Algérie envisage de créer des fermes d’engraissement du thon rouge en 2022

chef

Commerce: Quelque 32.000 infractions enregistrées durant le 1er trimestre 2021

chef