Produits algériens exportés : Participation de plus de 40 opérateurs économiques

–  Plus de 40 opérateurs économiques participent au Salon de la wilaya d’Alger des produits algériens exportés au Palais des expositions (Pins maritimes), inauguré par le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig et du wali d’Alger, Ahmed Mabed.

Après avoir sillonné les différents pavillons du Salon, inauguré lundi, et rencontré des opérateurs économiques spécialisés dans l’exportation de différents produits algériens, tels les produits agricoles, le matériel médical, les produits de la tannerie et les vêtements, M. Rezig a déclaré à la presse que cette manifestation se veut une « occasion pour faire connaître les nouveautés de la production nationale, de même que les capacités productives, voire les produits éligibles à l’exportation au niveau de la wilaya d’Alger ».

A cet effet, le ministre a salué les efforts des organisateurs du Salon qui, s’étale sur trois, notamment la direction du Commerce de la wilaya et l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), soulignant que ce rendez-vous régional permet de connaître les capacités productives de la wilaya et de faire la promotion des opportunités d’exportation disponibles ».

Le Salon de la wilaya d’Alger des produits algériens exportés tend également à évaluer l’évolution des industries dans tous les domaines, en sus d’intensifier les contacts entre les différents acteurs économiques, producteurs, exportateurs et organes y afférents, a soutenu le ministre.

Articles similaires

ADRAR : Social L’insertion socio-économique des handicapés, orientation essentielle du secteur de la Solidarité

chef

Zeghdar examine avec l’ambassadrice américaine les voies de consolidation du partenariat économique

chef

ANNABA : Transport Le transport a besoin de se refaire une santé dans une ville touristique

chef