Biden veut 70% d’Américains vaccinés au 4 juillet

oe Biden veut que 70% des Américains aient reçu une dose de vaccin contre le coronavirus d’ici au 4 juillet, date de la fête nationale américaine.

Le président américain Joe Biden a annoncé mardi l’objectif d’avoir administré au moins une dose de vaccin contre le coronavirus à 70% des adultes américains d’ici le 4 juillet, date de la fête nationale, et a exhorté les jeunes âgés d’une vingtaine et trentaine d’années à se faire vacciner. Joe Biden, qui a fait de la lutte contre la crise sanitaire une priorité majeure de son administration, avait par le passé dit vouloir que le 4 juillet marque la date à compter de laquelle les Américains pourraient à nouveau se rassembler par petits groupes, pour retrouver davantage de normalité. « Maintenant que nous disposons des stocks de vaccins, nous sommes focalisés sur convaincre encore davantage d’Américains de se présenter pour recevoir le vaccin qui leur est disponible », a dit le président américain aux journalistes.

160 millions de vaccinés au 4 juillet

« Si nous réussissons dans ces efforts (…) alors les Américains auront effectué un pas important vers un retour à la normale », a ajouté le locataire démocrate de la Maison blanche, entré en fonction en janvier. Les nouveaux objectifs fixés mardi par Joe Biden incluent aussi l’injection des deux doses de vaccin à 160 millions d’adultes américains d’ici le 4 juillet.

Un représentant de l’administration a indiqué que, pour l’heure, 105 millions d’Américains ont reçu les deux doses du vaccin et que plus de 56% des adultes du pays, soit 147 millions de personnes, ont reçu au moins une dose. « Il y a beaucoup de jeunes, particulièrement ceux âgés d’une vingtaine et d’une trentaine d’années, qui pensent qu’ils n’en ont pas besoin. Et bien, je veux être absolument clair: vous devez vous faire vacciner », a déclaré Joe Biden, qui veut qu’environ la moitié de la population des Etats-Unis soit vaccinée d’ici début juillet.

(SELON MSN)

Articles similaires

Devoir de génocide à Ghaza et l’assassinat de Salah el Arouri à Beyrouth… C’en est de trop

chef

Ghaza : Face au génocide sioniste, le monde solidaire avec les Palestiniens

chef

Génocide à Gaza. Appel à l’arrêt des massacres Près de 10.000 morts Plusieurs pays rappellent leurs ambassadeurs

chef