Euro 2021 : l’Italie impressionne, la Belgique va se tester… tout ce qu’il faut savoir de ce 12 juin

C’est parti pour un mois de compétition ! Repoussé d’un an en raison de la crise sanitaire, cet Euro inédit dans 11 pays a débuté ce vendredi avec la très nette victoire de l’Italie aux dépens de la Turquie (3-0) grâce à des buts d’Insigne et Immobile et un contre son camp signé Demiral. Cette rencontre était la première d’une série de 51 qui se terminera le 11 juillet prochain lors de la finale à Wembley (Angleterre).

Ce qu’il s’est passé hier soir

Impressionnante Italie ! Après une première mi-temps à se tester, l’Italie a fait très mal à la Turquie lors du match d’ouverture, vendredi soir à Rome. Une performance qui fait de l’Italie un vrai outsider pour la suite de la compétition. « On a essayé de les affaiblir pendant la première mi-temps en balayant de droite à gauche, a explique le buteur Ciro Immobile après la rencontre. On a eu du mal au début, on a essayé d’accélérer mais on se heurtait à un mur. En deuxième mi-temps, ils étaient un peu plus fatigués, ils ont essayé de nous presser mais les espaces se sont ouverts, et on a vu notre qualité à ce moment-là. » Prochaine étape pour cette séduisante Italie, le match face à la Suisse mercredi soir.

Le programme du jour

15 heures (BeIn Sports 1) : Pays de Galles – Suisse

Demi-finaliste surprise de la dernière édition (battu 2-0 par le Portugal), le Pays de Galles va tenter de jouer une nouvelle fois les outsiders dans cet Euro. Les Gallois peuvent toujours s’appuyer sur le milieu offensif du Real Madrid Gareth Bale. Lors du premier match de préparation face à la France (3-0), ils avaient montré un visage intéressant en début de rencontre avant de voir leur match plomber par la rapide expulsion de Neco Williams.

(SELON MSN)

Articles similaires

Devoir de génocide à Ghaza et l’assassinat de Salah el Arouri à Beyrouth… C’en est de trop

chef

Elle sera en stage de stage de préparation à Annaba : La sélection palestinienne bientôt en Algérie

chef

Sur une ascension fulgurante, Amoura impressionne les Belges

chef