Covid-19 : un Vietnamien ayant enfreint la quarantaine écope d’une très lourde peine de prison

Un Vietnamien de 28 ans a été condamné à cinq ans de prison pour avoir enfreint les règles de quarantaine.

La pandémie de Covid-19 continue à faire des ravages. L’épidémie a fait au moins 4.574.225 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan officiel. Mais l’OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé. Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès (649.426 officiellement), devant le Brésil (583.810) et l’Inde (441.042), le Mexique (263.470) et le Pérou (198.523).

Un Vietnamien de 28 ans a été condamné à cinq ans de prison pour avoir enfreint les règles de quarantaine de son pays et transmis le Covid-19 à plusieurs personnes dont l’une est décédée. Le Japon va acquérir 150 millions de doses du vaccin anti-Covid de l’américain Novavax sous réserve de l’approbation réglementaire de ce produit, annonce mardi le groupe pharmaceutique nippon Takeda, qui va le fabriquer et le distribuer dans le pays. La biotech Novavax a affirmé en juin que son vaccin était efficace à plus de 90%, y compris contre les variants, après une étude réalisée sur près de 30.000 personnes aux Etats-Unis et au Mexique.

Le Rallye du Japon, qui aurait dû être la finale du Championnat du monde des rallyes (WRC) du 11 au 14 novembre, est annulé à cause de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs mardi. Une manche de remplacement doit être annoncée prochainement, indique le WRC sur son site internet.

(SELON MSN)

Articles similaires

Netflix se lance au Kenya avec une offre totalement gratuite

chef

Netflix achète les droits des œuvres de Roald Dahl, l’auteur de “Charlie et la chocolaterie”

chef

Le Français Sorare, champion des NFT, lève 680 millions de dollars

chef