Habitat : Révision des conditions d’accès au logement social

– Le secteur de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville s’attèle à l’examen du décret exécutif 08-142 du 11 mai 2008 fixant les règles d’attribution du logement public locatif (logement social), et à l’étude des modalités et conditions de distribution des logements, a indiqué à Alger le ministre chargé du secteur, Kamel Nasri.

Intervenant lors d’une plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Nasri a précisé que le secteur de l’Habitat s’attelait à l’examen et la révision du décret portant règles d’attribution du logement social, notamment les conditions définissant la catégorie des personnes éligibles à cette formule.

Le secteur s’emploie également à étudier les conditions de distribution des logements de manière à garantir une attribution équitable et plus objective.

Selon le ministre, tout plafonnement du salaire national minimum garanti (SNMG) appelé également le « SMIc » constituera un problème notamment pour les travailleurs touchant un salaire plus ou moins proche du salaire minimum.

Un tel plafonnement requiert, somme toute, une étude approfondie au plan social et une recherche scientifique basée sur des statistiques et une numérisation.

En réponse aux préoccupations de la députée Badra Fakhri au sujet de la révision du salaire maximum permettant de bénéficier d’un logement social et la cadence de réalisation qualifiée de « faible » particulièrement à Jijel, le ministre fait état d’un un groupe de travail dépêché dans cette wilaya pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets avant de programmer une visite de travail sur les lieux.

Articles similaires

Alerte météo en Algérie :  Retour de la pluie et baisse des températures dès vendredi

chef

Loyer AADL : L’agence dévoile les dates limites du paiement électronique

chef

L’Algérie commémore le 45ème anniversaire de la mort du Président feu Houari Boumediene Un homme aimé par tous les peuples opprimés

chef