Transport routier inter-wilayas : Reprise progressive dès vendredi

Le gouvernement a décidé  jeudi dernier de lever la restriction concernant l’activité du transport inter-wilayas dans le cadre de l’allégement des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus.

« La reprise progressive et contrôlée concernera le transport inter-wilayas par train, par autocars et par taxis, avec la limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités pour les bus et autocars, 5 personnes pour les véhicules à 9 places et 4 personnes pour les véhicules à 7 places », précise le communiqué des services du Premier Ministère.

« La reprise des modes de transport du métro et du transport par câble (téléphérique) se fera, dans une seconde étape, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique. La reprise progressive et contrôlée des activités de transport sera autorisée sous réserve que les protocoles sanitaires soient scrupuleusement respectés avec la sensibilisation des voyageurs sur le strict respect des règles de prévention et l’implication des partenaires sociaux et des représentants des transporteurs sur la sensibilisation, la responsabilisation et le signalement des manquements », ajoute la même  source.

Les services de sécurité ont été instruits de veiller  » au respect des mesures de prévention et de protection et des protocoles sanitaires adoptés pour chaque mode de transport par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et de l’application des sanctions réglementaires à l’encontre des contrevenants ».

La reprise progressive et contrôlée de ces activités de transport est applicable à compter du vendredi 1er Janvier 2021, conclut le même  document.

 

Articles similaires

Alerte météo en Algérie :  Retour de la pluie et baisse des températures dès vendredi

chef

Loyer AADL : L’agence dévoile les dates limites du paiement électronique

chef

L’Algérie commémore le 45ème anniversaire de la mort du Président feu Houari Boumediene Un homme aimé par tous les peuples opprimés

chef