22.576 entreprises ont été remboursées

Abordant le sujet de régularisation de la situation des entreprises en difficulté, M. Diafat a été clair en affirmant qu' »il n’y a aura pas d’effacement global des dettes des entreprises en difficulté », citant certaines catégories qui pourront bénéficier d’un effacement de leur dette, notamment en cas du décès de l’entrepreneur ou lorsqu’il souffre d’un handicap physique qui l’empêche de poursuivre son activité.

Ajoutant que les entreprises qui ont gardé leur équipement pourront bénéficier d’un crédit d’exploitation d’un montant de 1 million de dinars, sans intérêt, qui lui permettra de relancer leurs activités.

Pour ce qui est des dossiers de remboursement par le Fond de garantie des risques de crédits, le ministre a annoncé que 22.576 dossiers ont été finalisés et les bénéficiaires remboursés, alors que 49.713 dossiers sont encore en cours de traitement.

 

Articles similaires

Coopération douanière : l’Algérie et la Tunisie renforcent leur partenariat

chef

Turquie : Plus de 100 médecins sanctionnées pour des accouchements par césarienne

chef

ANNABA : Le Wali honore les meilleurs lauréats du baccalauréat 2026

chef