Sonatrach : 2021 verra une croissance de la production et des ventes

L’année 2021 verra une croissance de la production et des ventes de la Société nationale des hydrocarbures Sonatrach, a indiqué son P-dg, Toufik Hakkar.

« En matière d’activités opérationnelles, 2021 verra une croissance de la production et des ventes », a prédit M. Hakkar dans l’éditorial du dernier numéro de la News-letter éditée par le groupe pétro-gazier.

Il a , dans ce cadre , assuré qu’à moyen terme Sonatrach , »continuera à satisfaire les besoins croissants du marché national, qui atteindront 70 millions TEP à partir de 2024, tout en maintenant un niveau d’export au dessus de 90 millions TEP annuellement, grâce à la mise en production de nouveaux gisements dans les régions Sud-Ouest et Sud-Est ».

Il a, dans ce sillage, rappelé que le programme d’investissement de Sonatrach pour les cinq prochaines années, s’élèvera à 40 milliards de Dollars, dont 51% en dinars.

Articles similaires

Alerte météo en Algérie :  Retour de la pluie et baisse des températures dès vendredi

chef

Loyer AADL : L’agence dévoile les dates limites du paiement électronique

chef

L’Algérie commémore le 45ème anniversaire de la mort du Président feu Houari Boumediene Un homme aimé par tous les peuples opprimés

chef