Coronavirus : Saidal préempté par l’Etat pour produire le vaccin russe Spoutnik V

Le groupe public Saidal est préempté par l’état pour produire , en exclusivité, le vaccin russe contre le Coronavirus Spoutnik V, a déclaré hier samedi Lotfi Benbahamed , ministre en charge de l’industrie pharmaceutique.

« On a décidé que le transfert de la technologie russe se fera exclusivement au bénéfice du groupe public Saidal qui est capable de produire le vaccin , car il dispose de moyens et de personnel et il dispose aussi  du soutien de l’Etat », expliquait Lotfi Benbahmed samedi sur les ondes de la radio nationale..

« On est en contacte avec les autorités russes, il y a déjà un accord pour l’accès à une plateforme numérique pour accéder aux connaissances techniques », ajoute Benbahmed  qui précise que, in fine, le  but  est de « couvrir les besoins de l’Algérie pour assurer une vaccination de masse »

Avec la décision de l’Etat de réserver l’exclusivité de la production du vaccin, les laboratoires privés sont du coup éliminé de la course, à l’instar du groupe privé Frater Razes dont les responsables avaient pourtant fait étant de « négociation avancées » avec le partenaire russe.

 

Articles similaires

Saison estivale sans pénurie d’eau : Un approvisionnement stable pour la saison estivale

chef

Signature d’un protocole d’accord pour le lancement du prélèvement automatique des cotisations de sécurité sociale au profit des non salariés

chef

Refus du mariage d’un Algérien en France : La justice condamne la mairie de Chessy

chef