Paramédical : 10.000 postes pédagogiques ouverts

– Le directeur de la formation au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Toufik Amrani a fait état de « l’ouverture de 10.000 postes pédagogiques pour les paramédicaux », à pourvoir dans le cadre d’un concours national pour l’accès à trois spécialités d’aides médicaux.

« Les dix mille (10.000) postes budgétaires ouverts par la Fonction publique au profit pour les candidats justifiant un niveau scolaire de la troisième année secondaire, concernent les aides-soignants généraux, les assistants fauteuil dentaire et les auxiliaires en puériculture », a précisé l’APS le même responsable, indiquant que cette opération s’inscrit dans le cadre du plan élaboré par le ministère après l’ouverture des inscriptions, le 4 février dernier via la plateforme numérique qui a été créée dans le but d’assurer la décentralisation et de faciliter la procédure pour les citoyens ».

A cet effet, le ministère a reçu plus de 240.000 demandes de candidatures à travers le territoire national, a ajouté M. Amrani, qui a fait savoir que la clôture des inscriptions sera à partir du mardi 02 mars, après l’approbation des listes par les directions de la Santé et de la Population (DSP) de wilayas.

« Les candidats peuvent consulter leurs comptes sur la plateforme pour voir s’ils ont été retenus. S’ils ne le sont pas, ils peuvent faire un recours dans les 48 heures suivant la publication de la liste définitive. De son côté, la DSP a 48 heures pour répondre à ce recours », a-t-il précisé.

Articles similaires

Alerte météo en Algérie :  Retour de la pluie et baisse des températures dès vendredi

chef

Loyer AADL : L’agence dévoile les dates limites du paiement électronique

chef

L’Algérie commémore le 45ème anniversaire de la mort du Président feu Houari Boumediene Un homme aimé par tous les peuples opprimés

chef