Algérie-UE: Élaboration du guide de management de l’établissement de formation

Le deuxième axe du programme d’appui à l’adéquation Formation-Emploi-Qualification (AFEQ) lancé dans le cadre de la coopération Algérie-UE a été couronné par l’élaboration du guide de management des établissements de formation, ont indiqué jeudi dernier les superviseurs de ce programme lors d’une rencontre d’évaluation.

D’après les experts de ce programme lancé en 2017 au niveau des wilayas pilotes, l’axe relatif à la formation professionnelle a été couronné par l’élaboration du guide de management des établissements de formation en vue de l’adéquation entre la formation et l’emploi répondant ainsi aux besoins des entreprises économiques, à savoir les ressources humaines hautement qualifiées, le soutien à l’employabilité et la facilitation de l’insertion des diplômés de la formation professionnelle.

Les experts ont également fait état de la mise au point d’un système informatique (WISI) portant les données relatives à l’établissement de formation professionnelle ainsi que les programmes de formation.

A cette occasion, la ministre de la Formation de l’Enseignement professionnels, Hoyem Benfreha qui a coprésidé la rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a affirmé que le Programme « AFEQ » revêt une dimension multisectorielle car touchant la formation, l’emploi et l’enseignement supérieur.

Articles similaires

Turquie : Plus de 100 médecins sanctionnées pour des accouchements par césarienne

chef

ANNABA : Le Wali honore les meilleurs lauréats du baccalauréat 2026

chef

Licences à distance, doubles diplômes, métiers de l’avenir: Ce qui change pour la rentrée universitaire 2026

chef