Lancement samedi d’une plateforme numérique pour les micro-entreprises exportatrices

 Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat a annoncé le lancement, samedi prochain, d’une plateforme numérique au profit des micro-entreprises exportatrices.

Cette plateforme numérique vise à soutenir et accompagner les micro-entreprises désirant exporter, a précisé le ministre, appelant les jeunes entrepreneurs à l’exploiter dans le développement de leurs activités à l’échelle mondial.

Intervenant lors des travaux de la rencontre nationale sur l’exportation des produits agricoles et le système du commerce de troc avec les pays du sahel africain, M. Diafat a plaidé pour “la valorisation des efforts de l’Etat qui a misé, en premier lieu, sur les start-up et les micro-entreprises, en assurant le soutien et l’accompagnement nécessaires.

Le ministre délégué a évoqué la stratégie nationale élaborée dans le cadre de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), comportant l’orientation du financement, avant tout, aux activités de transformation et des industries alimentaires à 80 % de l’ensemble des opérateurs.

 

Articles similaires

Habitat / AADL: Lancement d’une plateforme numérique pour le traitement des recours

chef

Téléphonie mobile : L’abonné pourra bientôt changer d’opérateur tout en conservant son numéro

chef

Covid-19 : Controverses sur le vaccin uni-dose de Johnson & Johnson, mis sous cloche en Europe

chef