Accidents de la route : 35 morts et 1.474 blessés au cours de la semaine écoulée

– Trente-cinq (35) personnes ont trouvé la mort et 1.474 autres ont été blessées dans 1.229 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national au cours de la semaine écoulée (du 28 mars au 3 avril), indique un bilan hebdomadaire rendu public mardi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’sila avec trois (03) personnes décédées et 51 autres blessées dans 35 accidents de la route, précise la même source.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus, les unités de la Protection civile ont effectué durant la même période 176 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation physique, ainsi que 171 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés et les zones d’habitation.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont effectué 1.125 interventions pour procéder à l’extinction de 743 incendies urbains, industriels et autres. Ils ont également effectué 4.127 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.

Articles similaires

Habitat / AADL: Lancement d’une plateforme numérique pour le traitement des recours

chef

Téléphonie mobile : L’abonné pourra bientôt changer d’opérateur tout en conservant son numéro

chef

Covid-19 : Controverses sur le vaccin uni-dose de Johnson & Johnson, mis sous cloche en Europe

chef