Téléphonie mobile : L’abonné pourra bientôt changer d’opérateur tout en conservant son numéro

L’abonné pourra bientôt changer d’opérateur de la téléphonie mobile avec la possibilité de conserver du numéro à la faveur d’un décret exécutif présenté  par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar  en réunion du gouvernement.

Le projet de décret exécutif en question a pour objet de fixer les conditions et les modalités de mise en œuvre de la portabilité des numéros.

En effet, le droit à la conservation du numéro lorsque l’abonné souhaite changer d’opérateur, constitue un droit fondamental qui a été consacré par la loi 18-04 du 10 mai 2018 relative aux communications électroniques.

Le principal apport de la portabilité du numéro, qui est de préserver les ressources en numérotation, « stimulera la concurrence entre les opérateurs en facilitant l’arbitrage des consommateurs entre leurs différentes prestations, lesquels consommateurs ne seront plus dans l’obligation de changer de numérotation pour accéder aux offres présentées par les différents opérateurs sur le marché », explique un communiqué des services du Premier ministre.

 

Articles similaires

Saïd Sayoud prend ses fonctions à la tête du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports

chef

Spéculation sur les pneus : 4 personnes lourdement condamnées

chef

Enseignement supérieur : 4.112 postes alloués au recrutement de professeurs pour l’exercice 2025

chef