Communauté nationale à l’étranger :  Trois catégories de voyageurs dispensées de l’obligation de confinement

Le Premier ministère vient de rendre public samedi un communiqué dans lequel il apporte des aménagements par rapport au confinement imposé aux membres de la communauté nationale qui rentrent au pays.

Trois catégories sont désormais dispensées  de l’obligation du confinement, à savoir ceux qui ont subi une intervention chirurgicale, les malades chroniques, les personnes âgées de plus de 80 ans et enfin les accompagnateurs  de personnes décédées en prévision  d’être enterrées  au pays des ancêtres.

Néanmoins, ces trois  catégories, doivent justifier d’un pass sanitaire, explique le communiqué, qui rappelle en outre que cette mesure est prise  par le président de la République, en réponse aux demandes formulées par les représentants  de la communauté nationale à l’etrangers.

En effet, la semaine dernière, le nouveau ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra avait reçu en audience les nouveaux députés de l’émigration, une audience au cours de laquelle ils se sont fait l’écho des demandes de notre communauté à l’étranger, particulièrement  celle en rapport avec la reprise des vols et le protocole sanitaire.

Articles similaires

Etendre la vaccination aux cliniques privées et aux pharmacies

chef

Coronavirus: Les pharmaciens associés à la campagne de vaccination

chef

Sonatrach : Plus de 5500 postes de travail au profit des jeunes des wilayas du Sud en 2021

chef