Covid-19: réception de 15 millions de doses de vaccins en octobre

– Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger, Dr Fawzi Derrar a annoncé, dimanche à Alger, la réception de 15 millions de doses de vaccins anti-covid en octobre prochain.

Dans une déclaration à l’APS, Dr Derrar a affirmé la conclusion d’un accord avec un laboratoire producteur du vaccin anti-covid, ce qui permettra la réception de 15 millions de doses en octobre prochain.

Il a ajouté qu’avec la réception de cette quantité qui viendra s’ajouter aux quantités précédentes, l’Algérie sera en mesure d’atteindre un taux de vaccination de 70% de la population, soit 20 millions d’habitants conformément à l’objectif fixé par les autorités publiques.

Il a rappelé, dans ce sens, la vaccination de 8 millions de personnes à ce jour, dont 3 millions ont reçu la deuxième dose du vaccin et 5 millions la première dose.

Concernant les effets secondaires des vaccins acquis par l’Algérie, Dr Derrar a affirmé qu’il s’agit de “faibles séquelles qui varient d’une personne à une autre mais sans aucune gravité”, arguant que mêmes les pays producteurs de ces vaccins ont démontré, à travers les tests cliniques qu’ils “n’avaient pas des effets secondaires graves”.

 

Articles similaires

Air Algérie : Suspension de la relation de travail avec un PNC appréhendé en France

chef

Nécessité de prendre des mesures “urgentes” contre la baisse du pouvoir d’achat

chef

Projet de transfert des eaux à partir du barrage Kef Eddir : Réduction des délais de réalisation à 21 mois

chef