Tabboune: Mise en place d’un système de contrôle du fichier nationale des chômeurs

– Le président de la République, chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a donné, dimanche lors du Conseil des ministres qu’il a présidé, des instructions pour la mise en place un système efficace de contrôle du fichier national des chômeurs afin d’assurer une distribution transparente et correcte de ladite allocation.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le Président Tebboune a donné plusieurs instructions concernant le dispositif règlementaire et pratique de l’entrée en vigueur de l’allocation chômage. A ce propos, il a ordonné “la mise en place d’un système efficace de contrôle du fichier nationale des chômeurs, afin d’en assurer une distribution transparente et correcte de ladite allocation, en tenant compte des opportunités de travail disponibles dans différentes régions du pays”.

Le Président Tebboune a également exhorté à “définir les mécanismes juridiques de sanction pour toute fraude pour bénéficier de cette subvention, y compris la poursuite pénale” tout en “distinguant l’allocation destinée aux jeunes chômeurs du reste des privilèges et allocations offerts aux jeunes”.

Le chef de l’Etat a recommandé de “définir l’âge maximal pour les primo-demandeurs d’emploi éligibles à l’allocation chômage, selon des critères raisonnables et objectifs, compte tenu de la lenteur des investissements générateurs d’emploi et de la récession économique due à la pandémie de Covid-19”.

 

Articles similaires

Air Algérie : Suspension de la relation de travail avec un PNC appréhendé en France

chef

Nécessité de prendre des mesures “urgentes” contre la baisse du pouvoir d’achat

chef

Projet de transfert des eaux à partir du barrage Kef Eddir : Réduction des délais de réalisation à 21 mois

chef