Coronavirus: L’Algérie reçoit 200.000 nouvelles doses du vaccin russe Spoutnik V

Le ministère de la Santé et de la Population a annoncé mardi l’arrivée d’une nouvelle cargaison du vaccin russe Spoutnik V, soit 206. 000 doses, selon un communiqué

“Hier, lundi 20 septembre 2021, le ministère de la Santé a reçu une cargaison de vaccin Spoutnik contre le Covid-19 contenant 206 000 secondes doses du vaccin”; indique la même source.

Ces nouvelles doses de vaccin contribueront à donner un nouveau coup d’accélérateur à la campagne vaccinale qui a connu un retard à l’allumage à cause de nombreux couacs dans les négociations des contrats  entre les autorités sanitaires nationale , sous le Gouvernement Djerrad, et les laboratoires étrangers.

l’arrivée de ces 206 .000 lundi  doses du vaccin Spoutnik V, coincide  avec le début de la production  du vaccin algérien CoronaVac par le groupe public Saidal, à Constantine, à la fin  du mois de septembre.

Alors que le partenariat avec le laboratoire chinois est en passe d’aboutir, ce n’est visiblement pas le cas du projet avec le partenaire russe Gamaleya, pour produire localement le vaccin russe Spoutnik V, qui semble tomber à l’eau.

Selon les derniers chiffres communiqués par le département d’Abderrahmane Benbouzid, plus de 9 millions de citoyens ont reçu le vaccin contre le virus, dont six millions une doses et trois millions deux doses.

Articles similaires

Moualfi appelle à une large contribution au reboisement

chef

Maintien de fermeture des salles d’ablutions au niveau des mosquées

chef

Hasni : Encourager l’accès des investisseurs agricoles à l’eau  

chef