Année scolaire: Le ministre de l’Education donne le coup d’envoi à partir d’Alger

– Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a donné mardi le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2021-2022 à partir de l’école primaire “Abraz Mohamed” dans la commune de Mohammadia (Alger).

Plus de 10 millions d’élèves des trois cycles de l’enseignement devront rejoindre ce mardi les bancs de l’école pour la rentrée scolaire 2021-2022 qui doit se dérouler dans le respect du protocole sanitaire mis en place par le secteur pour prévenir la propagation du Covid-19.

Pour assurer une bonne rentrée scolaire 2021-2022, le ministère de l’Education nationale a mobilisé tous les moyens matériels, humains et structurels à même de garantir une année scolaire “normale et réussie” et de contribuer à l’amélioration des performances scolaires des élèves et du rendement éducatif et pédagogique des enseignants.

Initialement prévue le 7 septembre, la rentrée scolaire a été reportée, avec l’accord des hautes autorités du pays, pour permettre la vaccination des personnels du secteur, la finalisation des différentes opérations liées à la rentrée, mais aussi à la demande de la famille de l’éducation dans les régions du sud en proie à la canicule.

Cette année, la tutelle a pris des mesures exceptionnelles, dont l’adaptation des schémas pédagogiques de manière à assurer l’enseignement des matières essentielles en présentiel, le protocole sanitaire imposé par la situation épidémiologique liée à la propagation du Covid-19 et le recours au système de groupes pour garantir la distanciation physique et préserver la santé de tous.

Articles similaires

Moualfi appelle à une large contribution au reboisement

chef

Maintien de fermeture des salles d’ablutions au niveau des mosquées

chef

Hasni : Encourager l’accès des investisseurs agricoles à l’eau  

chef