AFRICAVER sauvée de la faillite grâce au soutien de Ferroviale et Sider El Hadjar

L’entreprise AFRICAVER, filiale du groupe ENAVA, relevant du holding Algeria Chemical Specialities (ACS Spa), spécialisée dans la fabrication de différents types de verre et de silicate de soude solide et liquide, a été « sauvée » de la faillite en réhabilitant son four à fusion grâce à la collaboration humaine et matérielle des groupes algériens Ferroviale et Sider El Hadjar, a indiqué le P-DG d’ACS, Abdelghani Benbetka.

« Ce four à fusion a été réhabilité avec les moyens humains et matériels locaux pour un coût de 30 millions de DA au lieu de 130 millions DA en cas où on aurait recouru aux partenaires étrangers », a précisé le responsable dans un entretien à l’APS.

Ainsi, la reprise de la production du silicate de soude, qui contribue à hauteur de 65% du chiffre d’affaires de la filiale, est intervenue en août 2021 après un arrêt total en mars 2020, a souligné M. Benbetka, en rappelant que la maintenance de ce four, assurée auparavant par des techniciens étrangers, n’a pas pu être réalisée, vu la fermeture de l’espace aérien algérien aux vols internationaux.

Ainsi, AFRICAVER a réussi à intégrer la technologie de réfection de son four et lancera prochainement celle de deux autres fours de silicate de soude et de verre imprimé pour augmenter ses capacités de production, renforcer ses parts de marché et pénétrer le marché étranger.

De plus, elle a en perspective de produire les vitrages pour les trains CORADIA, en cours d’homologation par la société SNTF, mais aussi le verre pour les équipements électroménagers (cuisinières, chauffages, fours, plaques chauffantes et autres) déjà homologués par le Groupe Condor, et en cours d’homologation par les sociétés SONARIC et ENIEM, a avancé M. Benbetka.

A noter qu’AFRICAVER active dans le segment de verre de sécurité-vitrage automobile feuilleté et trempé, de verre architectural feuilleté et trempé pour bâtiment, de verre électroménager, de verre pour ameublement et verre spéciaux imprimé ainsi que le silicate de soude solide et liquide destinés à l’industrie chimique, (détergents, fonderie et céramique) et le traitement de sable.

Articles similaires

Alerte météo en Algérie :  Retour de la pluie et baisse des températures dès vendredi

chef

Loyer AADL : L’agence dévoile les dates limites du paiement électronique

chef

L’Algérie commémore le 45ème anniversaire de la mort du Président feu Houari Boumediene Un homme aimé par tous les peuples opprimés

chef