Henni prend ses fonctions à la tête du ministère de l’Agriculture

– Le nouveau ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a pris samedi ses nouvelles fonctions en replacement de M. Abdelhamid Hemdani, suite au remaniement ministériel partiel opéré jeudi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

La cérémonie de passation des consignes s’est déroulée au siège du ministère en présence des cadres du secteur.

A cette occasion, M. Henni a adressé ses remerciements au président de la République pour la confiance qu’il a placée en sa personne, assurant qu’il « poursuivra les efforts déjà consentis par ses prédécesseurs pour le développement de ce secteur stratégique ».

Le nouveau ministre a souligné, dans ce sens, l’importance et le rôle de l’agriculture dans le développement de l’économie nationale et la prospérité sociale, affirmant que le premier objectif du secteur était « d’assurer la disponibilité des produits de large consommation pour l’ensemble des citoyens ».

Il a également affirmé sa « détermination » d’atteindre les objectifs tracés par le Gouvernement pour 2024, en comptant sur la collaboration des cadres et des professionnels du secteur.

Le ministre a, par ailleurs, salué les agriculteurs et les éleveurs qui ont travaillé dans cette conjoncture « difficile », marquée par la crise économique et la pandémie du Covid-19, pour assurer l’approvisionnement des populations en produits alimentaires.

Agé de 65 ans, M. Henni est titulaire d’un diplôme en sciences vétérinaires et d’un diplôme en biochimie. Il avait occupé le poste de directeur des services vétérinaires auprès du ministère, ainsi que

plusieurs postes de responsabilité, dont celui de directeur de la régulation et du développement des produits agricoles.

 

 

Articles similaires

Alerte météo en Algérie :  Retour de la pluie et baisse des températures dès vendredi

chef

Loyer AADL : L’agence dévoile les dates limites du paiement électronique

chef

L’Algérie commémore le 45ème anniversaire de la mort du Président feu Houari Boumediene Un homme aimé par tous les peuples opprimés

chef