Un système éducatif « rentable » dans le cycle primaire dès la prochaine rentrée scolaire

Le secteur de l’Education nationale s’emploie à mettre en œuvre un système éducatif « rentable », dans le cycle primaire, dès la prochaine rentrée scolaire 2022/2023, a annoncé dimanche à Béni-Ounif dans la wilaya de Bechar le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed.

« Le ministère de l’Education nationale compte mettre en œuvre dès la prochaine année scolaire, un système éducatif rentable, homogène et efficace, notamment dans le cycle primaire, qui est la base de l’enseignement et ce, conformément aux orientations du président de la République M. Abdelmajid Tebboune », a précisé le ministre lors d’une rencontre avec la presse en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bechar.

M.Belabed a indiqué aussi qu’un certain nombre de mesures concernant la mise en œuvre du système éducatif sera dévoilé dès la prochaine rentrée scolaire, à l’exemple de l’ajustement des programmes scolaires, l’allègement du poids des cartables,des méthodologies, du renforcement de la pratique de l’éducation physique au niveau du cycle primaire et l’introduction de la filière des arts dans l’enseignement secondaire, à savoir l’audiovisuel, cinéma, théâtre et les arts plastiques.

Articles similaires

Saison estivale sans pénurie d’eau : Un approvisionnement stable pour la saison estivale

chef

Signature d’un protocole d’accord pour le lancement du prélèvement automatique des cotisations de sécurité sociale au profit des non salariés

chef

Refus du mariage d’un Algérien en France : La justice condamne la mairie de Chessy

chef