Le Général d’Armée Saïd Chanegriha observe une minute de silence en hommage aux valeureux Chouhada des manifestations du 17 octobre 1961

 

ALGER – Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a observé aux côtés de cadres du ministère de la Défense nationale une minute de silence à la mémoire des Chouhada, victimes de la répression barbare lors des manifestations pacifiques du 17 octobre 1961, organisées par les Algériens en France, indique jeudi un communiqué du MDN.

« A l’occasion de la commémoration du 64è anniversaire du la Journée nationale de l’émigration, et conformément à la décision de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, décrétant l’observation d’une minute de silence en hommage aux Martyrs des massacres du 17 octobre 1961, Monsieur le Général d’Armée, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, a observé aux côtés de cadres du ministère de la Défense nationale une minute de silence à la mémoire des Chouhada, victimes de la répression barbare lors des manifestations pacifiques organisées par les Algériens en France », précise la même source.

Dans le même sillage, « les différents Commandements de Forces et Commandements des Régions militaires ont également observé, au même titre que les autres institutions de l’Etat, une minute de silence à cette occasion », ajoute le communiqué du MDN.

 

Articles similaires

Coopération douanière : l’Algérie et la Tunisie renforcent leur partenariat

chef

Turquie : Plus de 100 médecins sanctionnées pour des accouchements par césarienne

chef

ANNABA : Le Wali honore les meilleurs lauréats du baccalauréat 2026

chef