71e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération Le président de la République reçoit les vœux de son homologue chinois

 

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale.

« Monsieur Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire, il m’est agréable d’adresser à votre Excellence, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple algériens, mes meilleurs vœux, au nom du Gouvernement et du peuple chinois, et en mon nom personnel, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne », lit-on dans le message de vœux.

« La Chine et l’Algérie entretiennent une amitié traditionnelle profonde depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques, il y a 67 ans », a écrit le président chinois dans son message, soulignant que « ces relations n’ont depuis cessé de se développer de manière saine et stable, donnant lieu à des résultats fructueux en matière de coopération bilatérale ».

« J’attache une grande importance au développement des relations entre nos deux pays et je reste disposé à œuvrer, de concert avec votre Excellence, à la consolidation de l’amitié et de la confiance mutuelle, ainsi qu’au renforcement des échanges et de la coopération dans tous les domaines, afin de permettre aux relations bilatérales, dans le cadre du partenariat stratégique global entre la Chine et l’Algérie, de déboucher sur de grandes réalisations », a ajouté le Président Xi Jinping.

« Je vous adresse, Excellence, mes vœux de santé et de succès, tout en souhaitant à votre pays ami davantage de prospérité et à votre peuple davantage de bonheur et de bien-être », a-t-il conclu son message.

 

Articles similaires

Djellaoui inaugure des installations et inspecte des projets à Bejaia

chef

Une nouvelle plateforme numérique permettant aux justiciables et aux avocats de déposer des demandes de certificats de non recours

chef

Attaf dévoile comment le Maroc a tenté de « manipuler » la résolution de l’ONU sur le Sahara Occidental

chef