ANNABA / El Bouni : Campagne de dépistage et de sensibilisation sur le diabète et l’hypertension sur la Place du 1er Novembre

 

Dans le cadre du soutien en matière de prévention sanitaire, une campagne de dépistage et de sensibilisation consacrée au diabète et à l’hypertension artérielle s’est tenue, hier, dans l’après-midi sur la place publique du 1er Novembre à El Bouni. Cette initiative organisée sous la supervision du ministère de la santé, en coordination avec la DSP de la wilaya d’Annaba, vise à renforcer la prévention et la détection précoce de ces deux maladies chroniques très répandues. Lors de cette manifestation, le P/APC par intérim d’El Bouni, s’est rendu sur les lieux pour constater le déroulement de la campagne et soutenir les équipes médicales et paramédicales mobilisées. Le responsable communal a salué la qualité de l’organisation et les efforts considérables fournis par les professionnels de la santé pour rapprocher les services médicaux des citoyens. Il a également souligné l’importance de promouvoir la culture de la prévention, du dépistage précoce et de la sensibilisation communautaire, facteurs essentiels pour limiter les complications liées au diabète et à l’hypertension. M. Blida Mohsen a enfin réaffirmé la disponibilité totale de la commune d’El Bouni à accompagner et à soutenir toutes les initiatives visant à améliorer la santé publique et à élever la qualité de vie au niveau de la commune.

Imen.B

Articles similaires

Annaba mobilisée contre la drogue : vaste campagne de sensibilisation menée par la police

chef

Annaba : un soutien de 100 000 DA pour récompenser le meilleur projet des jeunes leaders.

chef

Annaba : campagne de sensibilisation contre les drogues à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la toxicomanie

chef