Le président de la République ordonne la préparation d’un nouveau projet de loi d’orientation agricole selon une vision prospective

 

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, de préparer un nouveau projet de loi d’orientation agricole pour une organisation définitive du secteur selon une vision prospective associant des spécialistes, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Le président de la République a « ordonné de préparer un nouveau projet de loi d’orientation agricole pour une organisation définitive du secteur selon une vision prospective associant des spécialistes », précise le communiqué.

Le président de la République a, par ailleurs, « instruit le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche de coordonner avec le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations pour procéder immédiatement à l’importation de moissonneuses et de matériels de semis, avec la possibilité d’importer des machines de moins de cinq ans destinées à la récolte du maïs et des graines oléagineuses, y compris le tournesol », selon le communiqué.

 

Articles similaires

Le Premier ministre préside une réunion du Conseil interministériel sur la stratégie nationale du cinéma

chef

Le groupe chinois « Geely pace « choisit l’Algérie pour sa première usine de fabrication de satellites en Afrique

chef

Algérie – Italie : Une nouvelle ligne maritime pour renforcer les échanges commerciaux

chef