Le président de la République reçoit les vœux de son homologue italien

 

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du président de la République italienne, M. Sergio Mattarella, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Novembre.

« La commémoration par votre pays de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne m’offre l’opportunité de vous adresser, Monsieur le Président et cher ami, mes vœux et ceux du peuple italien », lit-on dans le message.

« Votre récente visite en Italie a contribué au raffermissement de nos excellentes relations ainsi qu’au renforcement de notre coopération, ce qui nous a permis, encore une fois, de constater la profondeur historique de nos relations, marquées actuellement par une dynamique dans plusieurs domaines, comme le confirment les résultats du 5e sommet intergouvernemental », a écrit M. Mattarella dans son message.

Le président italien a également appelé de ses vœux, avec sincérité, « la poursuite de la coopération au service de nos deux peuples, dans le cadre de l’engagement commun en faveur de la sécurité et de la stabilité dans les deux rives de la Méditerranée ».

 

 

Articles similaires

Sécurité hydrique et industrie : Ces deux acteurs publics distingués aux Algeria Invest Awards 2026

chef

Bonne nouvelle pour la diaspora : Une ligne maritime Gênes – Alger bientôt lancée

chef

Salon national des jeunes entrepreneurs: présentation de modèles réussis de startups

chef