ALGER – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Abdelhak Saihi, a estimé, jeudi à Alger, que l’allocation chômage était « une protection sociale pour les demandeurs d’emploi ».
S’exprimant lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales, le ministre a indiqué que l’allocation chômage instituée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune se veut « une protection sociale pour les demandeurs d’emploi et une caractéristique de la dimension sociale de l’Etat algérien ».
- Saihi a précisé que « jusqu’au 31 octobre dernier, pas moins de 441.223 jeunes ayant réuni toutes les conditions légales ont bénéficié de l’allocation chômage, de même que plus de 560.000 jeunes ont été recrutés dans des entreprises publiques et privées ».
Concernant l’entrée en vigueur de la loi relative à la retraite pour les personnels du secteur de l’Education, le ministre a affirmé que le décret exécutif « se trouve actuellement au niveau du secrétariat général du Gouvernement ».
Répondant à une question sur « la nécessité de réviser les tarifs référentiels de la sécurité sociale, M. Saihi a indiqué que « le travail est en cours, dans le cadre d’une commission pour examiner la question ».
