Les ministères du commerce intérieur et du commerce extérieur s’accordent sur une feuille de route conjointe pour la prochaine période

 

ALGER – Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a coprésidé, mercredi, avec la ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Amel Abdellatif, une réunion de travail ayant abouti à un accord sur l’élaboration d’une feuille de route conjointe définissant les priorités de travail pour la prochaine période.

Dans un communiqué conjoint des deux ministères, la réunion, tenue au siège du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, a été consacrée à l’examen d’un ensemble de questions importantes liées aux secteurs du commerce intérieur et extérieur.

Les deux ministres ont souligné, lors de cette rencontre, « l’importance de l’action commune et de la complémentarité des rôles entre les deux secteurs en vue de la mise en œuvre des orientations du président de la République ».

Dans ce cadre, « il a été convenu d’élaborer une feuille de route conjointe définissant les priorités de travail pour la prochaine période, tout en renforçant la coordination sur le terrain entre les services centraux et de wilayas afin d’assurer une prise en charge optimale des préoccupations des citoyens et des opérateurs économiques », note le communiqué.

 

 

Articles similaires

AADL 3: localisation de 80.000 unités à travers 26 wilayas du pays

chef

Ségolène Royal prend les rênes de l’Association France-Algérie

chef

Importation pour compte propre: Les opérateurs invités à finaliser leur inscription sur la plateforme de suivi de l’importation des matières premières

chef