Coordination entre les ministères des Travaux publics et de l’Intérieur pour résoudre le cas des ralentisseurs non conformes

 

ALGER – Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a affirmé, jeudi, que son secteur œuvre, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, ainsi qu’avec les Walis, à résoudre le cas des ralentisseurs n’ayant pas été réalisés dans les normes, afin de les mettre en conformité, tant au niveau des routes nationales qu’urbaines, et en enlevant ceux installés de façon anarchique.

Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par M. Mohamed Ouakli, vice-président de l’Assemblée, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Nadjiba Djilali, M. Djellaoui a expliqué que cette opération, pour laquelle une instruction conjointe a été adressée aux Walis, vise à réduire les accidents de la circulation et à assurer la sécurité des véhicules.

Répondant à l’un des députés, le ministre a indiqué que le phénomène des ralentisseurs non conformes aux normes ou installés de manière anarchique constitue un « véritable problème auquel il sera remédié ».

Articles similaires

Ministère de l’Intérieur Poursuite de la campagne nationale de prévention des accidents de la route à travers les différentes wilayas du pays

chef

Accès au grade d’éducateur principal chargé de l’animation de jeunesse dans les zones frontalières : 173 recours retenus pour participer au concours

chef

Importations en Algérie : Une nouvelle mesure du ministère du Commerce entre en vigueur

chef