ANNABA/ARTISANAT Fragilisés par le Coronavirus…Les artisans en survie

La pandémie de la Covid-19 a paralysé plusieurs secteurs, notamment celui de l’artisanat, un secteur qui connaît déjà suffisamment de problèmes d’approvisionnement, de renchérissement en matières premières et d’écoulement de produits. En effet, la crise sanitaire a fragilisé le secteur artisanal et plusieurs artisans voient leurs projets suspendre leur envol, vu le manque de clients. Touchés de plein fouet, les artisans se retrouvent en difficulté pour écouler leurs articles et peinent à joindre les deux bouts, étouffés par les charges et les emprunts bancaires.

Situation oblige, certains tentent, tant bien que mal, de résister et de séduire des clients potentiels en se tournant vers la vente en ligne. En effet, la vente en ligne via le net et les réseaux sociaux, représente une alternative pour avoir une large visibilité, vanter et promouvoir les produits locaux faits mains.

Il est temps de réfléchir à de nouveaux mécanismes de financement au profit de l’artisanat et des petits métiers, d’encourager la  consommation locale, afin de soutenir les artisans en plein détresse qui ne manquent pas de nous surprendre, même en période de crise,  par leur créativité.

Sara Boueche

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef