Le Wali Djamel Eddine Berrimi l’a déclaré : « Nous avons fait un grand pas en 2020. 35 nouvelles opérations sont inscrites pour le 1er trimestre 2021 »

Pour le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, la nouvelle Algérie ne se concrétisera que sur la base de la prise en charge de la population des zones désenclavées, dont l’état en a fait actuellement son cheval de bataille. Ainsi dans cette optique, les débats d’évaluation engagés autour de ce grand projet national par le ministre de l’intérieur des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Kamel Beldjoud au cours de la réunion regroupant tous les walis, lundi dernier, a permis de faire le point sur l’avancement des projets de ce grand chantier pour sa mise en oeuvre. Dans cette optique à Annaba, le Wali Djamel Eddine Berrimi estime que les 320 opérations concernant les 110 zones d’ombres recensées à travers les 11 communes de la wilaya concernée sont en bonne voie.  » Nous avons fait réellement un grand pas »  a-t-il déclaré reconnaissant, cependant qu’il reste des insuffisances voire des carences relevées au niveau de certains projets en matière d’énergie, d’éclairage public, d’alimentation en eau potable, du réseau routier et même du transport dans certaines localités éloignées, malgré que ce secteur a vu le transport scolaire renforcé dans les zones d’ombres à travers plusieurs communes », a-t-il précisé. Le premier magistrat de la wilaya se montre, par ailleurs, rassurant en ce qui concerne le bilan de la santé jugé positif  » les salles de soins existent et d’autres sont en voie d’aménagement au niveau des zones d’ombres sur ce volet le problème ne se pose pas » a-t-il indiqué, et d’ajouter  » d’autres parts plusieurs autres opérations ont été réalisées ou en cours » fera-t-il savoir. Le Wali, Djamel Eddine Berrimi, compte, en ce sens, sur les citoyens vivant dans ces localités pour faire preuve de patience en les rassurant « que la nouvelle année sera celle des zones d’ombre.  La wilaya d’Annaba  vient d’enregistrer quelque 35 nouvelles opérations de développement local qui sont inscrites pour le premier trimestre de l’exercice de l’ année 2021, a annoncé mardi passé, le premier magistrat de la wilaya,Djamel Eddine Berrimi.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef