ANNABA / CORONAVIRUS ( COVID-19) : Arrivage du vaccin Russe Spoutnik V Le Wali, sensibilise et lance la campagne de vaccination contre la covid-19 33 structures sanitaires et 13 centres hospitaliers retenus.

La nouvelle qui a trait à l’arrivage du vaccin Russe « Spoutnik V » contre le coronavirus (covid-19) a jeté du baume dans le cœur des Algériens. A Annaba, le Wali, Djamel Eddine Berrimi et le DSP Mohamed Nacer Dameche ont réuni, jeudi après-midi, le personnel médical et tous les acteurs concernés par cette campagne de vaccination qui débutera très prochainement dans la wilaya d’Annaba. Dans ce cadre, il y a lieu de savoir que les premières doses d’injections du Spoutnik V seront administrés dès ce samedi matin à Blida, la première wilaya touchée par la pandémie de Covid-19. Le premier magistrat de la wilaya n’a pas manqué dans son intervention de saluer à cette occasion l’accalmie sanitaire de l’épidémie de la covid-19 que vit la wilaya caractérisée par une baisse continue des contaminations, grâce soulignera-t-il à une prise de conscience collective. Le wali a insisté auprès de tous les responsables à ce que toutes les conditions soient réunies durant la campagne de vaccination. Il a ensuite pris acte du plan de vaccination détaillé et les préparatifs de l’opération de vaccination contre la covid- 19 élaboré par le DSP Dameche Mohamed et son comité scientifique de la wilaya, ainsi que le protocole sanitaire de vaccination retenu selon évidement la stratégie mise en place conformément aux directives du comité scientifique national du gouvernement, le personnel médical, les personnes âgées de 75 ans et les malades chroniques. Pour l’opération de vaccination qui s’étalera sur une longue période, le  directeur de la santé publique (DSP) Damèche Mohamed Nacer que nous avons contacté auparavant au sujet du plan d’action et des structures mobilisées pour cette opération de vaccination, a déclaré que 33 structures sanitaires et 13 centres hospitaliers sont retenus pour cette large opération qui concernera une population ciblée ainsi que le nombre de personnel médical réquisitionné et formé dans ce cadre.  Ce nombre peut être revu à la hausse si le besoin se fait sentir a souligné le DSP, estimant que toutes les précautions ont été prises. Pour rappel, il a indiqué que les crèches accueilleront la population des communes pour éviter la pression au niveau du chef-lieu de la wilaya.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef