ANNABA / L’Aldomet se fait rare dans les pharmacies Les patients souffrants d’hypertension dans le désarroi

De nombreux patients se plaignent du manque de certains médicaments dans les pharmacies de la wilaya d’Annaba, notamment des médicaments de la gamme de cardiologie.
Constat vérifié à travers plusieurs pharmacies. Des médicaments plus sensibles : « Le Lynox nécessaire à l’hypertension de l’œil, l’Aldomet pour les femmes enceintes, le Loxen ou le Proval pour les maladies cardio-vasculaires sont peu disponibles en ce moment. Puisque plusieurs personnes ayant des problèmes cardiovasculaires crient leur désarroi. Une information confirmée par plusieurs pharmaciens de la wilaya que nous avons rencontrés dans leurs officines. En effet, il s’avéré que ce sont les patients qui cherchent eux-mêmes leurs précieux médicaments au niveau des pharmacies, mais hélas sans résultat. Ce produit de la gamme cardiologie se fait très rare ces derniers jours. «Nous sommes face à une forte demande pour une infime quantité! Et ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on annonce à nos patients ce manque  de médicaments»  révèle un vendeur dans une grande pharmacie de la ville. Ce médicament utilisé entre autres chez les patients ayant des soucis d’hypertension, une tension permanente et les officines ne savent pas comment gérer cette situation, même si  les raisons sont multiples et qu’elles ne concernent que très peu le patient et les professionnels de santé ; la principale préoccupation c’est comment continuer à prendre correctement en charge le patient le temps que la disponibilité du médicament se normalise?

 

Imen.B

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef