ANNABA Covid 19. L’Algérie enregistre 38 décès depuis le mois de février 2021. La campagne de vaccination suit son cours

Une semaine, jour après jour, la situation sanitaire en Algérie a tendance à s’améliorer, ce qui a amené les pouvoirs publics à procéder à l’assouplissement des mesures de confinements à travers plusieurs wilayas du pays dont Annaba par la reprise d’une manière graduelle des activités commerciales et économiques au grand bonheur des citoyens et surtout ceux  activant dans les secteurs socio- économiques. En effet, l’Algérie qui a lancé sa campagne de vaccination contre la covid-19 en grande pompe a enregistré 38 décès et 1984 cas de contamination depuis le début de ce mois en cours. Le bilan communiqué par le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie confirme ainsi la stabilité sanitaire que vit aujourd’hui le pays. L’espoir pour tout le peuple Algérien d’ici et d’outre-mer d’un retour à la normale se confirme. Au moment même où la situation épidémiologique du covid-19 fait état d’une tendance des indicateurs vers  » le rouge » d’un virus qui ne cesse de se propager dans plusieurs pays d’Europe. A cet effet, d’ailleurs l’organisation mondiale de la santé(OMS) a appelé les pays les plus contaminés à accélérer leur campagne de vaccination.

 

 

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

Annaba : la Police célèbre le 64e anniversaire de l’Indépendance sous le slogan « L’indépendance, un héritage pour les générations »

chef

Téléphérique d’Annaba : transport gratuit aujourd’hui pour faciliter la participation au scrutin

chef

Hommage au Dr Alaoui Abdelaziz : une caravane médicale au service des habitants de Sidi Salem

chef