ANNABA / Vieux bâti Affaissement d’une toiture d’un immeuble à la Place d’armes

La Place d’armes, appelée aussi la vieille ville, a été le théâtre, cette semaine, d’un affaissement d’une toiture d’un vieil immeuble. Aussitôt avisés de ce sinistre, les services de la Protection civile, ont été dépêchés en renfort sur les lieux, y compris les services sécuritaires, en vu de secourir les habitants résidant dans cet immeuble. Bienheureusement on ne déplore aucun blessé, à l’exception de quelques dégâts. La construction de cette bâtisse  vétuste, date de l’époque coloniale et menaçait sérieusement la vie de ses occupants. Les habitants n’ont eu de cesse pour attirer l’attention des autorités locales sur les risques d’effondrement de ces vieux immeubles, qui n’ont pas résisté aux vicissitudes du temps.

A cet égard, les habitants de cette bâtisse interpellent une nouvelle fois les autorités locales afin de trouver une solution à leur problème soit par le biais d’un relogement, soit par  la réhabilitation urgente de l’immeuble.

 

Sarah Yahia

Articles similaires

Université Badji Mokhtar d’Annaba : une école Linux et logiciels libres réunit 100 doctorants issus de 75 établissements universitaires

chef

Batna : la wilaya dément les informations faisant état de 135 cas d’intoxication alimentaire liés à la consommation de pastèque

chef

El Bouni : adoption d’un important programme financier et de développement lors d’une session extraordinaire de l’APC

chef