Université de Guelma : Concours national du meilleur projet de start-up  

L’université de Guelma a lancé un concours national de la meilleure idée de projet de Start-up, en coordination avec l’incubateur de start-up de la même université et l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche scientifique et du développement technologique (ANVREDET), a indiqué, mardi dernier , la cellule de communication de cet établissement d’enseignement supérieur.

La même source a précisé que ce concours, placé sous le slogan ‘’D’une idée innovante à une Start-up », sera organisé via l’application « Zoom », durant la période comprise entre le 27 février en cours et le 1er mars prochain, ajoutant que les premiers lauréats bénéficieront d’un accompagnement par l’incubateur de start-up de l’université du 8 mai 1945 de Guelma pour concrétiser leurs startups.

Ce concours s’adresse aux jeunes étudiants et chercheurs qui souhaitent transformer leurs idées en véritables start-ups, de même qu’il leur donne également la possibilité de participer à des sessions de formations encadrées par des experts en entrepreneuriat et innovation, a souligné la même source.

La cellule de communication de l’université de Guelma a indiqué, par ailleurs, que les inscriptions et la sélection des projets éligibles se fera de manière électronique et ce, avant la date fixée pour le concours.

S’agissant du déroulement du concours, la même source a fait savoir que les participants présenteront leurs projets via Internet devant un jury composé de 3 à 5 membres de différentes spécialités, soulignant qu’un délai de 5 minutes sera accordé pour la présentation et 10 minutes pour les questions-réponses.

La même source a enfin relevé que l’évaluation sera effectuée en fonction de deux critères principaux, à savoir la faisabilité technique et économique et le profil entrepreneurial des concepteurs de l’idée.

 

Articles similaires

Saidal et un géant allemand s’allient pour fabriquer un médicament de pointe en Algérie

chef

Équipements médicaux hors service dans les hôpitaux : Le ministère veut briser le cercle vicieux

chef

Annaba : le wali inspecte le Centre de transfusion sanguine du CHU Ibn Rochd

chef