ANNABA / Formation et enseignement professionnels Le wali Djamel Eddine Berrimi ouvre les portes du salon…Un panel de métiers offert aux jeunes.

La cérémonie inaugurale de cette manifestation permettant aux jeunes de découvrir les nouveaux métiers et les différentes formes de formations présentées au centre de loisirs scientifique a été lancée, hier lundi en matinée, par le wali de Annaba, Djamel Eddine Berrimi, accompagné des autorités locales. Ainsi cinq jours durant les jeunes intéressés d’acquérir un métier pourront appréhender toute une gamme de métiers et de formations accessibles, dont des nouveaux métiers, tels que le travail de cuir, la broderie, l’optique et bien d’autres créneaux. Lors de sa visite, le wali accompagné du directeur de la formation professionnelle, monsieur Zebbar Abdelkader et les responsables des dispositifs de l’insertion des jeunes à l’emploi a pris connaissance de la signature des 4 conventions avec les différents partenaires annoncés d’ailleurs dans notre précédente édition, à savoir le milieu carcéral d’El Bouni, la chambre de l’agriculture, l’industrie. Le Wali a écouté avec intérêt l’importance de ce rendez-vous pour les jeunes en quête d’un emploi en marquant à chaque stand une halte, surtout que les métiers d’apprentissage et de l’artisanat ont enregistré ces derniers temps un regain de dynamisme. Parmi ces nouveaux métiers, le wali n’a pas manqué d’encourager à cette occasion  les représentantes de l’exposition, activant dans la confection des montures et verre de lunettes, la broderie et surtout la fabrication de toute une gamme de sacs en cuir. Pour les formatrices ‘’Ladjel Sabahi’’ et ‘’Tounsi Aziza’’, ces métiers sont passionnants. Une activité exercée par des hommes et des femmes. Ils peuvent fabriquer plusieurs objets et même des articles qui peuvent être produits lors des fêtes. La formation d’apprentissage s’étale généralement sur 18 mois au niveau des centres de formations d’El Bouni  » a encore indiqué notre interlocutrice.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef