Les habitants de la plaine ouest se plaignent que leurs lieux de résidence soient envahis par des vaches errantes circulant librement sur tous les lieux et fouiner dans les décharge publiques. Les bêtes
n’hésitent pas à occuper les espaces verts, où elles ravagent tout sur leur passage. Il est vraiment désolant de voir ces lieux envahis, aujourd’hui, par des tas de déchets, constitués de sachets en plastique, d’emballages de bouteilles vides jetées ça et là, de cartons d’emballage et de tous les autres types de détritus qui offrent un aspect lugubre.
Jour après jour, le phénomène s’est nettement banalisé, et dire que les autorités n’ont cessé de sensibiliser les citoyens sur la préservation de l’environnement et l’embellissement des cités. Quant aux habitants, las de cette situation qui nuit même à leur santé, ils ne font qu’observer, impuissants, face à une dégradation indescriptible de leur cadre de vie. ‘’Nous avons toujours dénoncé cette situation auprès de l’APC et réclamé en même temps l’application stricto sensu de l’arrêté interdisant la présence des bêtes errantes mais en vain. Pour les spécialistes de l’hygiène et de l’environnement la situation est telle qu’elle impose l’intervention des responsables locaux concernés pour mettre fin à ce laisser-aller.
Sihem.Ferdjallah