Belaribi ordonne le parachèvement des travaux dans la capitale

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a adressé, mardi à Alger, des instructions à l’effet de parachever les travaux des projets de réalisation d’établissements éducatifs et de logements dans la capitale, indique le ministère dans un communiqué.
Ces instructions ont été données lors d’une réunion technique tenue au siège du ministère et présidée par M. Belarbi, lit-on dans le communiqué rendu public sur la page officielle Facebook du ministère.
Selon la même source, cette réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire général (SG) du ministère, des Directeurs centraux, des Directeurs d’habitat, des équipements publics, d’architecture et du bâtiment de la wilaya d’Alger, ainsi que des directeurs des Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Hussein Dey, de Bir Mourad Rais et de Dar El Beida.
Lors de cette réunion, un exposé a été présenté par le directeur des Equipements publics de la wilaya d’Alger, portant sur les différents projets confiés à la Direction, relatifs aux infrastructures éducatives, à savoir (écoles, groupements scolaires, CEM, lycées, etc ), lesquels seront opérationnels à la prochaine rentrée scolaire.
La réunion a permis d’aborder les projets de réalisation de logements LPL (public-locatif), les projets accusant du retard, le taux d’avancement des travaux, ainsi que les différents obstacles rencontrés.
Dans ce cadre, M. Belaribi a donné des instructions sur la nécessité de parachever les travaux dans les délais impartis, en vue de livrer toutes les infrastructures éducatives à temps et d’accélérer la cadence des travaux en remédiant à tous les obstacles, dans le but de parachever tous les projets de réalisation de logements dans les délais précités, conclut le communiqué.

Articles similaires

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef

Conseil de sécurité de l’ONU: Le rôle de l’Algérie dans l’unification de la voix de l’Afrique mis en exergue

chef